1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

1281629634_package_graphics L'écologie visuelle c'est l'art d'intégrer harmonieusement un élément technique à un environnement naturel ou urbain : bâtiment, paysage, décoration dans le respect de vos exigences tant décoratives que techniques !

 

Intégration paysagère, fabrication de composites radiotransparents

categorie-telecomDepuis la fin des années 90, une dispositif légal entoure la pose d'antennes-relais. Les opérateurs de téléphonie, en collaboration avec les autorités publiques locales, ont mis en place une charte commune pour respecter l'environnement et la qualité esthétique des lieux abritant leurs antennes. C'est l'intégration paysagère.

Pour les nouvelles antennes-relais, les opérateurs s'engagent à privilégier la solution d'intégration paysagère la plus adaptée à la qualité architecturale et esthétique de l'emplacement et permettant de remplir les objectifs de couverture radio.

Ici, aux Marines de Limay, nous parlons d'écologie visuelle, un concept qui traduit à quel point le respect du paysage est important dans notre travail, déjà reconnu par les opérateurs SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free Mobile.

Fort de notre savoir-faire dans l'utilisation des matériaux composites, nous proposons à nos clients l'étude (note de calcul) l'expertise et l'assistance technique nécessaire à la réalisation de leur chantier d'intégration d'antennes télécom dans les paysages urbains et ruraux.

Notre activité consiste à intégrer ces antennes en adaptant un décor en polyester à un environnement existant.

Nos matériaux sont destinés à résister aux conditions difficiles auxquelles ils sont soumis tout au long de leur vie (intempéries, changements de température, pollution...)  tout en laissant passer les ondes grâce à leur qualité de radio-transparence (perméabilité aux ondes).

Catalogues

telechargerPour en savoir plus sur nos réalisations, n'hésitez pas à télécharger nos catalogues thématiques.